Le centre de formation ESCCI

j

L’ESCCI est un centre de formation 100% en alternance, pour répondre aux demandes des entreprises dans les domaines des achats, du QHSE, du commerce et des Ressources humaines.

La mission de l’ESCCI

La mission de l’ESCCI est de permettre aux apprenants de réaliser leur potentiel en les préparant à un parcours professionnel, à travers plus d’une vingtaine de diplômes attractifs vers les métiers d’avenir du secteur industriel et tertiaire. Nous avons à cœur de former plus d’un millier d’étudiants actifs chaque année, et plus de 90% d’entre eux réussissent leurs examens et trouvent un emploi rapidement ! Pour ce faire, notre communauté se rassemble et partage des valeurs fortes :

• Le mérite, celui de travailler pour réussir ses études honnêtement, tout en assumant ses responsabilités dans l’entreprise et dans la société ;
  • L’engagement, en se donnant les moyens de réussir, en remplissant ses missions et en participant au développement de la communauté ;
  • Le respect, en acceptant les différences comme les règles de la communauté, à commencer par la présence assidue en cours et en entreprise.

L’alternance est la spécialité de notre école depuis plus de 30 ans, mais nous accompagnons et formons également, tout au long de la vie, les actifs dans le cadre de leur recherche d’emploi, reconversion professionnelle et validation des acquis de l’expérience.

L’ESCCI lance un programme engagé dans le nucléaire

L’ESCCI sensibilise dans un programme engagé « comment appréhender le nucléaire de demain » dans nos filières historiques : Les achats, la supply chain et les métiers de l’environnement, de la qualité/sécurité.

Les différentes formations sensibilisées au nucléaire 100% en alternance

• Les achats et logistiques
    j
  • Les formations de l’environnement en alternance
  • La supply chain
  •  La qualité/sécurité
    h

Du BAC +2 au MASTER, consciente de l’impact de cet engagement, les programmes de ces filières sont renforcés par des modules de sensibilisation.

jk

Où nous trouver ?