Nouvel investissement à Dillinger France Dunkerque renforce la stratégie éolien offshore du Groupe Dillinger

Image
logo Dillinger France

Dillinger France produit actuellement sa première commande de tôles chanfreinées pour un projet éolien offshore à l’aide de sa nouvelle installation : la chanfreineuse. Cet investissement porteur d’avenir a pour objectif de renforcer la position de Dillinger sur le marché d’avenir de l’Eolien

Après achèvement des nombreux travaux de réhabilitation des halles, de création de voies ferrées pour une logistique efficace et de construction de l’installation même, Dillinger France a pu mettre en service la nouvelle installation dans les délais impartis malgré le contexte sanitaire, par le démarrage d’une commande fin avril  pour une première tôle de 62 millimètres d’épaisseur. La chanfreineuse dont le montant de l’investissement représente 12 millions d’euros est la 3ème chanfreineuse de Dillinger, mais la 1ère pour Dillinger France à Dunkerque. L’installation est un outil de très haute précision qui permet de préparer les tôles pour le soudage, et qui répond ainsi aux demandes les plus exigeantes des professionnels de l’Eolien.

[....]

Et Philippe Nawracala, Directeur Général Délégué de Dillinger France, de rajouter : « Nous produisions déjà des tôles pour l’Eolien en mer, notamment pour les fondations monopiles et sous-stations électriques. La chanfreineuse nous permettra de participer davantage au développement de l’éolien en mer en Europe. Nous sommes le seul producteur français de tôles fortes en acier pour les Eoliennes en France, et c’est à Dunkerque que cela se passe».

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Nouvel investissement à Dillinger France renforce la stratégie éolien offshore du Groupe Dillinger