Lancement du dispositif de formation PLATO NUCLEAIRE

photo Plato nuc
19 hCe mardi 19 mars, 7 dirigeants / bras droits du dirigeant de PME locales industrielles se sont réunis pour le lancement d’une formation dont ils sont les acteurs
C’est dans une atmosphère conviviale que les membres se sont rencontrés pour co-construire le programme de leur première année.
Un atelier dynamique animé par @6HEVOLUTION leur a permis de faire connaissance et de définir leur identité de groupe afin de mieux travailler ensemble !

hashtagPLATO qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un réseau créé il y a plus de 30 ans par les Grandes Entreprises en vue d’accompagner les plus petites dans leur développement territorial.

Chaque groupe PLATO rassemble des dirigeants de PME locales ou leur bras droit qui viennent prendre du recul sur leur quotidien et booster leurs compétences dans le cadre d’une formation de 2 ans. 💼

Pourquoi PLATO nucléaire ?

Les membres de ce groupe ont un objectif commun :
🎯 s’acculturer au marché du nucléaire en s’appropriant les enjeux et se préparer pour saisir les opportunités à venir…
Le nouveau nucléaire s’organise en Normandie avec l'allongement des durées des centrales existantes, le lancement de l'EPR de Flamanville et le Projet hashtagEPR2 de Penly, qui sera le plus important projet industriel européen.
Pour répondre à ses enjeux majeurs, c'est la filière du nucléaire doit se coordonner avec l'ensemble de ses partenaires industriels. Dans ce cadre, les hashtagCCI se sont engagées à accompagner les entreprises du territoire sur leur montée en compétences dans le nucléaire pour favoriser leurs candidatures sur les marchés futurs.
Pour toute demande d'information : contactez Emilie RIOULT au 06 76 01 09 57