Inauguration centre de R&D d'ACC en Gironde, Stellantis et Saft veulent accélérer dans la production en série de batteries

acc

L’écosystème d’Automotive Cells Company (ACC) se met en place. La coentreprise de Stellantis et TotalEnergies dans les batteries inaugure son centre de R&D à Bruges (Gironde).

Cap vers l’industrialisation. Mardi 28 septembre, Automotive Cells Company (ACC) va inaugurer son site le plus avancé : un centre de recherche et développement situé à Bruges en Gironde. C’est une bonne nouvelle de plus pour la coentreprise de Stellantis et TotalEnergies qui vient d’être rejointe par Mercedes-Benz. Dans ces locaux, les partenaires fabriqueront les premiers prototypes pour poser les bases de leurs futures batteries automobiles.

Près de 300 personnes travaillent déjà dans le centre d’innovation. Avec des équipements venant essentiellement d’Asie, les équipes produisent des prototypes de cellules et de modules. « Ce sont les premiers exemplaires des produits que nous devons livrer à nos clients pour leur permettre de vérifier que le cahier des charges est bon et que les spécifications techniques sont respectées », introduit Matthieu Hubert, secrétaire général d’ACC, à L’Usine Nouvelle.

Lien vers l'article