Construction de l’EPR à Penly : des conventions signées pour favoriser l’emploi local

source Paris Normandie-DR

La construction de l’EPR de la centrale nucléaire de Penly va mobiliser plusieurs milliers de salariés durant les dix prochaines années. Deux conventions viennent d’être signées entre EDF, la CCI Normandie et France Travail afin de favoriser l’économie et l’emploi local.

La perspective du futur EPR de la centrale nucléaire de Penly ouvre d’importantes perspectives en matière de développement économique et d’emploi. Dans ce cadre-là, EDF vient de signer des conventions avec la Chambre de commerce et d’industrie de Normandie et France Travail.

Privilégier la formation et l’emploi local

L’objectif est à la fois de privilégier la formation et l’emploi local et de permettre aux entreprises de la région de saisir les opportunités de cet immense chantier qui doit mobiliser quelque 8 000 salariés sur les dix prochaines années. À partir de l’été prochain, une cellule emploi/formation sera mise en œuvre afin de coordonner au mieux les actions de recrutement et de formation en lien avec les entreprises titulaires des marchés de construction de l’EPR.