MORGAN FLAMBARD

MORGAN FLAMBARD

Fonction
Responsable affaires
-
Entreprise
Adresse

Avenue Marcel Le Mignot
76700 Gonfreville L'orcher
France

A propos de moi

A propos

Parcours professionnel STAGE DE FIN D’ETUDE – Mars 2011 à Aout 2011 Nom de l’ENTREPRISE : SEGULA TECHNOLOGIE AUTOMOTIVE, Montbéliard Fonction / Durée : Ingénieur, recherche et innovation en électronique de puissance, 6 mois Problématique / Objectifs : Méthode de conception d’un variateur de vitesse pour véhicule hybride et électrique Développement mission : - Dimensionnement d’un variateur de vitesse pour système embarqué - Optimisation de la récupération d’énergie - Commande et asservissement de l’actionneur électrique - Régulation du bus d’alimentation Environnement : Matériel : Matlab Simulink, Proteus Isis Bilan personnel de la mission : Une première expérience dans le monde professionnel positive. Transition Professionnelle: Obtention du diplôme de Master et embauche dans une société de service Quartz Ingénierie Ingénieur chez QUARTZ INGENIERIE – Septembre 2011 à Décembre 2012 Nom de l’ENTREPRISE : SCHNEIDER TOSHIBA INVERTER EUROPE, Pacy sur Eure Fonction / Durée : Ingénieur, recherche et développement en électronique de puissance, 15 mois Problématique / Objectifs : Développement de la nouvelle gamme de variateur de vitesse Développement mission : - Etude et développement des schémas de puissance du variateur - Etude et développement des « gate driver » - Test thermique sur DC Choke - Test double pulse pour la caractérisation des IGBT - Vérification et validation expérimentale de la carte puissance - Innovation d’un circuit contrôle de vitesse d’un double ventilateur - Communication avec les sites d’Autriche et du japon - Rapports et mail en Anglais Environnement : Matériel : Excel, LTSPICE, CADENCE, PSICE Bilan personnel de la mission : Une expérience enrichissante, surtout dans la relation entre chaque corps de métier (Mécanique et routage). Transition Professionnelle: Diminution du budget du projet Ingénieur chez QUARTZ INGENIERIE – Janvier 2013 à Avril 2014 Nom de l’ENTREPRISE : SCHNEIDER TOSHIBA INVERTER EUROPE, Pacy sur Eure Fonction / Durée : Ingénieur, vérification et validation en électronique de puissance, 15 mois Problématique / Objectifs : Référant technique en vérification et validation des obsolescences sur les variateurs de vitesse Développement mission : L’ingénieur en vérification et validation a pour rôle de qualifier les composants électroniques obsolètes (La société Schneider Toshiba Inverter Europe a pour principe le double source pour les composants) et d’investiguer sur des composants défectueux. La qualification des composants électroniques suit un cahier des charges mis en place par le bureau recherche et développement. La qualification est en trois étapes : • Procédure d’essai • Essai • Rapport d’essai Compétences : - Electronique (MOSFET, Inductance, Diode … Semikron, infineon…) - Electronique de puissance (module redresseur, module onduleur..) - Mécanique - Package - Communication avec les sites d’Autriche et du japon - Rapports et mail en Anglais Environnement : Matériel : EMC32, EXCEL, LTSPICE, CADENCE Bilan personnel de la mission : Une expérience enrichissante permettant de connaitre la gamme complète des variateurs et des démarreurs de Schneider Toshiba Inverter Europe. Un développement de l’adaptation sur n’importe quelle carte électronique Transition Professionnelle: Dans le but d’apprendre toujours plus sur le véhicule hybride série, j’ai voulu comprendre la partie groupe électrogène Ingénieur chez A.LEPETIT – Mai 2014 à Aujourd’hui Nom de l’ENTREPRISE : A.LEPETIT, Gonfreville l’orcher (76) Fonction / Durée : Ingénieur, chargé d’affaires, en cours Problématique / Objectifs : Responsable des contrats d’entretien sur Groupe Electrogène et responsable de production pour un grand compte sur des moteurs antidéflagrants Développement mission : - Relation clientèle - Relation fournisseur (Français et Etrangers) - Responsable de contrats de 157 groupes électrogènes en Normandie - Planification d’intervention - Estimation des devis (Recherche de pannes, expertise des éléments défectueux, mise en place de nouvelles solutions, proposition clientèle) - Electricité (courant fort et faible, Haute et basse tension) - Moteur thermique (Cummins, Volvo, Iveco...) - Management (6 techniciens) - Responsable production (Moteur antidéflagrant pour le forage de pétrole) Environnement : - Matériel : ETI, office Bilan : J’ai une passion pour le monde de l’énergie et surtout celui de l’électricité, ma formation a été réalisée avec passion, mon parcours professionnel à ce jour est très enrichissant, il me propose de connaitre le vaste monde de l’énergie. Mes connaissances actuelles peuvent se résumer à la conception d’un véhicule hybride série, du moteur thermique au moteur électrique. Je souhaite continuer dans le monde du génie électrique et je ne vois aucune frontière à enrichir mes connaissances dans le monde climatique. Dans la vie, je suis dynamique et curieux, je ne refuse pas les remarques, elles permettent d’apprendre, je ne refuse pas d’aller vers autrui. Quand je suis confronté à un problème, j’aime trouver la solution.

Suggestions des utilisateurs