Daniel BESSON
Daniel BESSON
515 BD DAMBOURNEY
76350 OISSEL
France
A propos de moi
La Ste BESSON a été créée en 1963 par Mr Charles BESSON. Ses fils, Daniel, moi-même et Bernard, entrés dans la société en 1970, l’ont dirigée conjointement durant 45 années.
En tant que PDG, j'avais en charge le domaine technique et commercial et Bernard, DG, la gestion et la comptabilité .
La Ste BESSON employait entre 20 et 30 salariés (chaudronniers, soudeurs, fraiseurs, tourneurs) et durant toutes ces années cette Ste a toujours été une société florissante, qui a su surfer sur les différentes crises pétrolières.
BESSON a toujours été spécialisé dans la fabrication d’appareils à pression positive ou négative tel que des échangeurs, des nez de torchère, des groupes à vide ainsi que des éjecteurs, des thermo-compresseurs, des diffuseurs etc.
Toutes ces équipements sont fabriqués dans des matériaux dits ‘’blancs ‘’inox, duplex, hastelloy, inconel monel, nickel ainsi que dans les aciers Chrome/ Molybdène.
En 2014, la Ste a été cédée au groupe NAWI et j'ai accepté de continuer comme conseiller pour 2 années et ‘’plus si affinités’’. En 2021, NAWI a décidé de se séparer de la plupart de ses sociétés dont la Sté BESSON.
Toujours présent chez BESSON, j'étais persuadé qu’il y avait encore de belles choses à entreprendre et à vivre et j'ai proposé de racheter la Sté BESSON auprès du tribunal avec pour partenaire un client de très longue date, la société KINETIC-THERM, ainsi qu’avec deux cadres de NAWI, Mme LINOT, Ingénieure Qualité Soudage et Mr SOUCHAY, Ingénieur Production.
Aujourd’hui, 1 an ½ plus tard, ETS CH. BESSON, lors de son 1er exercice, a atteint et dépassé son objectif défini dans le Business Plan (+ 20%) et a pu réinvestir dans du matériel d’usinage (tour et fraiseuse).
2023 s’annonce être une année plus difficile que 2021/2022 en raison des perturbations géopolitiques mondiales mais nous restons confiants dans les possibilités et les atouts de la Société ETS CH.BESSON.