CCI Rouen Métropole - Délégation Dieppe

Responsable(s)
Emilie RIOULT

Activité détaillée

Les CCI agissent au service de l'intérêt collectif, des entreprises, des hommes et des territoires

Les CCI sont :

• des établissements publics de l'Etat placés sous la tutelle du Ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales
  • des acteurs incontournables du développement économique local,

Sa stratégie est fixée par une assemblée de chefs d'entreprises élus par les entreprises.

Missions des CCI, établissements publics :

•  Représenter auprès des Pouvoirs Publics l’ensemble des intérêts des entreprises du Commerce, de l’Industrie et des Services de leur circonscription
  • Former les jeunes et adapter les professionnels aux métiers et compétences recherchés par les entreprises
  • Informer et conseiller les entreprises dans les domaines juridique, social, fiscal, commercial, international
  • Faciliter l’accueil, la création et le développement des entreprises
  • Participer à l’aménagement de l’espace économique.

Les Elus territoriaux : des chefs d'entreprises, membres Elus de la CCI pour représenter les entreprises et se faire le porte-parole des territoires .

Les actions et réalisations de la CCI au service des hommes, des entreprises et des territoires :

• Au service des entreprises : Un accompagnement de proximité tout au long de la vie de l’entreprise .
  • Au service des hommes : Une contribution essentielle à l’effort de formation des forces vives de l’économie régionale .
  • Au service des territoires : Un rôle de pérennisation et de renforcement de la compétitivité régionale et de son attractivité . Un rôle clé dans l’aide à la prise de décision des pouvoirs publics nationaux et locaux en matière d’aménagement et de promotion du territoire.

Les missions de la CCI Seine Mer Normandie EN vidéo

Activité

Nucléaire
SIRET