logo_cci-in_380x90.gif
07 fév

Rencontre industrie automobile en Russie

Lieu

CCIT de Rouen : Palais des Consuls, 10 quai de la Bourse - CS 40641 76007 ROUEN cedex 1

Participant (0)
créé par :
Compte archivé

CCI International Normandie organise, en partenariat avec Ubifrance et Renault Purchasing Organization Russia, une opértion autour de l’industrie automobile russe.

Cette réunion aura lieu le jeudi 7 février à 09h30 à la CCI de Rouen.

L’objectif est de rencontrer les sous-traitants de rang 1,2,3… intéressés par une implantation près des sites de production de Renault ou un partenariat en Russie.

Les objectifs de cette présentation sont les suivants :

-           informer les entreprises de tous rangs des opportunités du marché automobile russe, des modes d'implantation – et de ce qu’Ubifrance peut faire pour eux,

-           identifier les fournisseurs ayant un potentiel de développement pour les accompagner,

-           mobiliser les relais régionaux pour stimuler le tissu fournisseur,

-           en bonne coordination avec tous les acteurs concernés, dans le cadre du plan filière.

La réunion s’articulera autour des thèmes suivants :

-           Introduction - Présentation du marché automobile russe (Bureau Ubifrance de Moscou)

-           Présentation de Renault-Nissan Purchasing in Russia

-           Les clés de succès du développement industriel en Russie  - Ce qu’il faut savoir pour réussir son projet en Russie

-           L’accompagnement d’OSEO au développement International

Pourquoi le marché Russe est d’une importance capitale pour l’industrie automobile :

• Le marché automobile russe est l’un des premiers marchés par la taille et le premier marché mondial par la dynamique (+39% de croissance en 2011). 2,65 millions d'unités ont été vendues en 2011 et le potentiel du marché reste très important.
  • Les constructeurs français ont des positions structurantes sur le marché et introduisent de nouvelles normes de qualité. Les fournisseurs français ont un savoir-faire à valoriser.
  • Le marché russe est devenu transparent sur ses règles et ambitions.
  • Réussir en Russie est possible pour les entreprises françaises. Les partenaires publics et privés sont mobilisés pour vous accompagner dans vos projets de développement international : prospecter, exporter, investir.

Vous trouverez en pièce jointe la brochure d'information.

Plus de renseignements sur le site de CCI International Normandie .