ATELIERS DU VAL DE SAMBRE

143 rue de Boussières
59330 HAUTMONT

Activité détaillée

Ateliers du Val de Sambre, un acteur économique, social et solidaire

Ateliers du Val de Sambre : un savoir-faire reconnu dans différents secteurs de l’industrie et des services. Les acteurs économiques majeurs, locaux et nationaux en témoignent par la longévité des partenariats, et par la reconnaissance de nos compétences.

Les Ateliers du Val de Sambre, composés d’Etablissements et de Services d’Aide par le Travail, d’une Entreprise Adapté et d’un Atelier Chantier d’Insertion, sont des acteurs incontournables de l’APEI Les Papillons Blancs de Maubeuge, sur le champ de l’innovation inclusive et du développement économique à vocation d’insertion.

Notre objectif principal est l’insertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap. Nous accompagnons des personnes dont les capacités de travail ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou d’exercer une activité professionnelle indépendante de manière durable ou momentanée.

Nature, terre et environnement :
- Entretien des espaces verts et aménagement paysager
- Elagage
- Collecte des déchets verts et encombrants
- Nettoyage pédestre et urbain mécanisé
- Entretien des bords de voies d’eau et des rivières

Prestations traiteurs et séminaires :
- Confection de buffets et cocktails dinatoires, repas avec service à table, plateaux repas, événements festifs avec ou sans service
- Location de salle et animation traiteur

Blanchisserie industrielle et repasserie :
- Blanchisserie industrielle (location et entretien), vêtements de résidents, vêtements de travail et linge plat
- Repasserie en conciergerie

Hygiène et entretien de locaux :
- Propreté et hygiène des locaux (professionnels et collectivités)
- Nettoyage de bases de vie
- Procédure de décontamination

Rénovation du bâtiment :
- Peintures intérieures, extérieures et enduits
- Pose de revêtements sols souples
- Plâtrerie, pose de cloisons, plaquisterie

Métiers de la production :
- Sous traitance-industrielle, travail à façon (conditionnement, assemblage, mise sous pli, colisage, ...)
- Couture industrielle
- Confection de petits bois

Autres services :
- Boîtage de prospectus et bulletins municipaux
- Montage et démontage de chalets

Ateliers du Val de Sambre, je choisis le travail protégé et valorise mon territoire.

Label(s)