ECOFAB

Effectif
50
Fax
0322202869
sbarrier.grp@orange.fr

7 Allée des Marettes ZA le Parc
80140 FRIVILLE ESCARBOTIN
France

Responsable(s)
Mr BARRIER STEPHANE GERANT

@detailed_activities_label

 

HISTORIQUE DE LA SOCIETE THOMAS / ECOFAB

 

La Sté Thomas est en fait un ancien atelier de forge et maréchalerie créé après la guerre de 1914-18, par Eugène Thomas. M. Thomas fonde sa société à Bourseville en 1924. L’activité à l’époque est essentiellement axée sur le domaine agricole. Vers les années 1955, l’agriculture se modernise et la société Thomas s’oriente vers la maintenance et les services dans l’industrie du Vimeu. Henri Thomas reprend l’affaire à son compte en 1962 et se spécialise dans la soudure, la mécano-soudure et la Chaudronnerie. L’activité Plomberie Sanitaire vient s’ajouter dans les années 1970 grâce à l’impulsion  de William Gamain, gendre de M. Thomas. En  1982, la Sté Thomas devient une SARL. M. Stéphane Barrier, l’actuel gérant, reprend les activités de Chaudronnerie et Plomberie Sanitaire le 1er Septembre 1998. A cette époque, la société emploie uniquement un chaudronnier et un plombier chauffagiste ainsi qu’une personne à mi-temps pour l’administratif.

 

Depuis lors, l’activité de la société s’est diversifiée et développée au point que les effectifs sont passés à 5 personnes pour l’administratif (dont 2 pour la Chaudronnerie), 18 ouvriers pour la Chaudronnerie, 1 cadre et 14 plombiers pour l’activité de Génie Climatique (à fin 2006).

 

Environ 50% du chiffre d’affaires est apporté par la Chaudronnerie Environnementale et la chaudronnerie industrielle, le reste représentant le Génie Climatique.

 

Le 05 Octobre 2006, la société Ecofab est créée. Le but est de basculer les deux activités de Chaudronnerie vers cette société en laissant à la Sté Thomas la totalité de l’activité Génie Climatique. La cession d’activités entre les deux sociétés s’est effectuée au 1er Janvier 2007.

 

A partir de cette date, l’activité de Chaudronnerie continue de la même façon et les employés sont répartis entre les deux sociétés. Courant premier semestre 2007, la société Thomas a été transférée dans le bâtiment construit sur la Zone d’Activités du Parc, sur le terrain attenant au site actuel, Ecofab a conservé les locaux historiques de la Sté Thomas. En outre, ECOFAB fait valoir une activité supplémentaire, celle de distributeur en quincaillerie bâtiment, sur le secteur de la serrurerie, et la fourniture de tous types de serrures et barillets pour le bâtiment.

@activity_label

EnR
SIRET
49214199900010
Communauté(s)
EnR

@labels_label