ADEME - Aides 2023 : audit énergétique en industrie

Image
ADEME

Pour identifier les gisements d'économies et les actions, l’ADEME vous aide à financer votre audit énergétique indispensable pour une stratégie énergétique au service de la performance de votre entreprise.

Etes vous concerné ?

L’aide s’adresse aux entreprises du secteur industriel souhaitant réaliser un audit énergétique de leur site de production : PME & sites de moins de 250 salariés des grandes entreprises dès lors que l’entreprise est à jour de ses obligations vis-à-vis de l’audit énergétique réglementaire.

Ne sont pas éligibles : les sites de moins de 250 salariés des grandes entreprises dès lors que l'échéance de renouvellement de l'audit énergétique réglementaire est inférieure à 1 an, ainsi que les locaux d’activité tertiaire seuls.

Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?

Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse, Saint Pierre et Miquelon, Polynésie française, Guadeloupe, Île-de-France, Saint-Barthélemy, Terres australes et antarctiques françaises, Saint-Martin, Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, Ile de Clipperton

POUR ALLER PLUS LOIN :

https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/aides-financieres/202…