600 millions d'euros pour décarboner les transports avec 38 nouvelles stations d'H2 dont 4 pour la France.

Image
afif

 

70 projets reçoivent plus de 600 millions d’euros de subventions de l’UE pour électrifier et décarboner le transport routier, maritime, navigable intérieur et aérien le long du réseau transeuropéen de transport (TEN-T). Ces projets déploieront des infrastructures d’approvisionnement en carburants alternatifs telles que des stations de recharge électrique, des stations de ravitaillement en hydrogène, l’approvisionnement en électricité ainsi que des installations de ravitaillement en ammoniac et méthanol dans 24 pays de l’UE.

Le réseau de transport européen sera électrifié grâce à l’installation de plus de 1 000 points de recharge électriques pour véhicules légers d’une capacité de 150 kW. 2 000 nouveaux points de recharge pour véhicules lourds fourniront une capacité de 350 kW et 586 points de recharge d’une puissance de 1 MW. De plus, 16 aéroports européens électriseront leurs services de manutention au sol, contribuant de manière clé à la réduction des émissions aériennes.

L’économie d’hydrogène sera également renforcée par l’installation de 38 stations de ravitaillement en hydrogène pour voitures, camions et bus. Enfin, 24 ports maritimes bénéficieront de l’intégration de technologies plus vertes, notamment l’approvisionnement énergétique terrestre (OPS), l’électrification des services portuaires et les installations de ravitaillement d’ammoniac pour ravitailler les navires maritimes.


 

 

Plus d'informations sur le lien suivant :

EU awards over €600 million to alternative fuel projects to boost zero-emission mobility - European Climate, Infrastructure and Environment Executive Agency