
Hydrogène naturel : 45-8 ENERGY et Storengy obtiennent deux permis pour explorer son potentiel dans le Sud-Ouest de la France.

Une première phase exploratoire déterminante 45-8 ENERGY et Storengy joignent leurs expertises dans le domaine du sous-sol pour approfondir les connaissances géologiques de la zone et confirmer le potentiel en hydrogène naturel. Dans les mois à venir, les équipes se concentreront sur le retraitement et l’analyse des données géologiques et géophysiques existantes. Par la suite, de nouvelles acquisitions de données seront réalisées telles que la gravimétrie, la sismique passive ou la mesure de concentration en hydrogène dans le sol. Ces études, sans impact pour l’environnement et les riverains, permettront de mieux comprendre la structuration du sous-sol et d’identifier les zones les plus propices à une exploration approfondie et ciblée. Ces étapes sont essentielles pour valider les hypothèses actuelles et envisager une production d’hydrogène naturel à moyen terme.
L’hydrogène naturel : une solution complémentaire au mix hydrogène bas carbone L’hydrogène naturel, produit naturellement dans le sous-sol, représente une ressource prometteuse au sein du mix hydrogène bas carbone. La production de cette molécule décarbonée en fait un atout clé pour la transition énergétique et écologique. Le développement d’une filière d’hydrogène naturel permettra de contribuer à la décarbonation des industries de la région et de la mobilité lourde en leur garantissant l’accès à de l’hydrogène bas carbone, compétitif et souverain
plus d'informations :